Voici la vidéo de la conférence donnée à l'ENST lors de la séance du 15 mars 2012 du séminaire « Imaginaires, industrie et innovation », dans le cadre de la chaire « Modélisation des imaginaires » qu'anime Pierre Musso :
(Cliquer ici si vous voulez télécharger les transparents).
Cette séance comportait deux autres conférences :
- Pierre Musso, Professeur à l’Université de Rennes2 et à Télécom Paris-Tech, « Techno-imaginaire, industrie et innovation »,
- Pascal Daloz, Directeur Général Adjoint de Dassault Systèmes, « L’innovation intensive dans l’industrie contemporaine ».
Très agréable moment passé à vous écouter donner cette conférence.
RépondreSupprimerA un moment, vous parlez des investissements de la Mafia en Écosse et, à un autre, de sa connivence avec Poutine. Alors, faudrait-il voir dans le projet de référendum sur l'indépendance de l'Écosse l’œuvre de la "main invisible" de la Mafia ?
@Jean B.
RépondreSupprimerJe ne crois pas qu'il y ait un rapport entre le projet de référendum sur l'indépendance de l’Écosse et l'influence de la mafia : celle-ci est en effet présente en Angleterre aussi (voir "La City : la finance en eaux troubles").
Bonjour-Merci pour ce partage et ces propos très instructifs.
RépondreSupprimerVous donnez une petite pique à Stéphane R. PdG impromptu d'une multinationale. Pensez vous, cependant, que Didier L. qui, lui avait fait toute sa vie professionnelle au sein de la DGT, fut un meilleur président ?
Merci pour tous vos riches billets
@Bruno B.
RépondreSupprimerPour présider France Télécom il est nécessaire d'être un bon ingénieur, mais ce n'est pas suffisant. Il peut donc arriver qu'un bon ingénieur se révèle un mauvais président.