dimanche 18 mars 2012

Innovation et informatisation

Voici la vidéo de la conférence donnée à l'ENST lors de la séance du 15 mars 2012 du séminaire « Imaginaires, industrie et innovation », dans le cadre de la chaire « Modélisation des imaginaires » qu'anime Pierre Musso :


(Cliquer ici si vous voulez télécharger les transparents).

Cette séance comportait deux autres conférences :
- Pierre Musso, Professeur à l’Université de Rennes2 et à Télécom Paris-Tech, « Techno-imaginaire, industrie et innovation »,
- Pascal Daloz, Directeur Général Adjoint de Dassault Systèmes, « L’innovation intensive dans l’industrie contemporaine ».

4 commentaires:

  1. Très agréable moment passé à vous écouter donner cette conférence.

    A un moment, vous parlez des investissements de la Mafia en Écosse et, à un autre, de sa connivence avec Poutine. Alors, faudrait-il voir dans le projet de référendum sur l'indépendance de l'Écosse l’œuvre de la "main invisible" de la Mafia ?

    RépondreSupprimer
  2. @Jean B.
    Je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre le projet de référendum sur l'indépendance de l’Écosse et l'influence de la mafia : celle-ci est en effet présente en Angleterre aussi (voir "La City : la finance en eaux troubles").

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour-Merci pour ce partage et ces propos très instructifs.
    Vous donnez une petite pique à Stéphane R. PdG impromptu d'une multinationale. Pensez vous, cependant, que Didier L. qui, lui avait fait toute sa vie professionnelle au sein de la DGT, fut un meilleur président ?
    Merci pour tous vos riches billets

    RépondreSupprimer
  4. @Bruno B.
    Pour présider France Télécom il est nécessaire d'être un bon ingénieur, mais ce n'est pas suffisant. Il peut donc arriver qu'un bon ingénieur se révèle un mauvais président.

    RépondreSupprimer