vendredi 11 septembre 2015

L'intelligence iconomique

L'institut de l'iconomie vient de publier L'intelligence iconomique aux éditions De Boeck.

Cet ouvrage fait le point de ses travaux et réflexions sur l'iconomie.

Voici sa table des matières :

Au fil du temps qui passe : permanences, ruptures, opportunités

Play it again, Sam… Ruptures et continuités des révolutions industrielles, par Claude Rochet

Éléments de théorie « iconomique », par Michel Volle

Les nouveaux modèles en action

La ville intelligente, l’iconomie et l’évolution nécessaire du management public, par Claude Rochet

Géopolitique de l’iconomie, nouveaux rapports de force et stratégies d’influence, par Laurent Bloch

L’informatisation criminelle, trafics et crimes de l’économie financière, par Michel Volle

Les leviers de réussite dans l’iconomie

Nouveaux modèles d’affaires ou modèles iconomiques ?, par Pierre-Jean Benghozi

Étude de cas : AliBaba, par Francis Jacq

Les normes, une arme stratégique… quand on a une stratégie, par Jacques Printz

La France dans l’icononomie

La France dans l’iconomie : une étoile qui s’éteint ?, par Jean-Pierre Corniou

1 commentaire: