Je viens de republier Le Parador, petit roman qui décrit la grande entreprise : https://www.amazon.fr/dp/1790366461 (la première édition n'était plus disponible).
La grande entreprise est le lieu où pourra émerger l'iconomie, mais ce fait est masqué par deux malédictions :
- la plupart des dirigeants méprisent sottement l'informatique (ils disent « c'est de la technique ») ;
- la plupart des penseurs se détournent de l'entreprise comme si c'était une chose malpropre.
D'où l'abondance des malentendus autour du « numérique », de l'intelligence « artificielle », etc.
Seuls ceux qui ont une expérience de la grande entreprise peuvent, s'ils s'appliquent, acquérir une intuition exacte de l'informatisation.
Le Parador tente de mettre cette intuition à la portée de tous ses lecteurs en les invitant à sentir dans leur propre psychologie l'effet de la vie dans la grande entreprise, et à éprouver la contrainte qu'y exerce la sociologie des réseaux d'influence.
J'invite les lecteurs de ce blog à lire et faire lire Le Parador !
Ah quel régal ce livre. Et aussi quel travail !! Raconter une histoire et y insérer d'autres histoires psychosociologiques et réussir à parler de l'entreprise et de ses intrigues c'était un sacré challenge. Michel tu l'as réussi et c'est vraiment top !! Je l'ai offert à mon père en cadeau tellement je l'ai apprécié !! Bravo encore pour ce beau travail de vulgarisation inédit (rare sont les romans d'entreprise réalistes)
RépondreSupprimerEh bien n'hésite pas à faire de la "pub" à ce livre, à le recommander à tes amis et relations !
Supprimer