mardi 28 août 2018

volle.com a vingt ans !

volle.com a été créé le 28 août 1998. J'explique pourquoi dans Les origines de volle.com.

J'ai pour le composer utilisé FrontPage, outil commode mais qui ne permettait pas aux lecteurs de déposer des commentaires. Je l'ai donc fait migrer sur blogspot le 14 mars 2009.

La page http://www.volle.com/nouveau.htm contient une liste chronologique de mes textes, munie de liens qui permettent de les atteindre. On y trouve mes ouvrages, ainsi que mes cours à l'ENSPTT, à l'Ecole des Mines, à l'Université libre de Bruxelles, etc.

La liste des articles de http://www.volle.com qui ont eu le plus de lecteurs montre la diversité des thèmes que j'ai abordés :

Transmission analogique et transmission numérique
Approche du système d'information par les processus
Histoire du PC : dates importantes
Qu'est-ce qu'une entreprise ?
Transport aérien
Le système informatique d'aide à la décision (SIAD)
Introduction aux télécommunications
Histoire du tableur
Lettre à M. le Président-directeur général
Histoire du micro-ordinateur
Enjeux du système d'information
Le système d'information et la stratégie de l’entreprise
Correction des variations saisonnières
Comment concevoir un référentiel
Moderne et post-moderne
Protocoles d’accès aux réseaux locaux de PC
Langage de modélisation UML
Lexique du système d’information
L’informatique de communication dans l’entreprise
L’évolution du traitement de texte
Système de pilotage de l’entreprise
Maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre
Apprendre la dactylographie

Les articles de https://michelvolle.blogspot.com/ qui ont eu le plus de lecteurs sont les suivants :

L'ingénierie des processus
À propos de l'"intelligence de l'ordinateur"
Comprendre l'informatisation
Pour une philosophie de l'informatisation
Pourquoi l'économie est une science
Le conflit entre Jean Tirole et André Orléan
L'éthique et l'iconomie
Schéma économique de l'iconomie
La troisième guerre mondiale est en cours
Le plein emploi dans l'iconomie


1 commentaire: